30 déc. 2010

Les Champignons Hallucinogènes

Plus connue sous les noms de (Magic mushrooms, Champignons magiques, Mush, Mushies) .
les champignons hallucinogènes depuis des temps immémoriaux. Leurs utilisations par des civilisations anciennes dans l'Amérique Centrale, l'Océanie, des pays de l'Asie, avait une connotation thérapeutique ou religieuses.


1)- Les Champignons Hallucinogènes (1-5)

2)- Les Champignons Hallucinogènes (2-5)

3)- Les Champignons Hallucinogènes (3-5)

4)- Les Champignons Hallucinogènes (4-5)

5)- Les Champignons Hallucinogènes (5-5)

23 déc. 2010

Sodome et Gomorrhe - Cités Maudites

Les citées jumelles de Bab Edh-Dhra et Numeira, plus connues sous le nom de Sodome et Gomorrhe, les citées du péchés, ont-elles été détruites par la colère de dieu ?
Grâce aux preuves archéologiques, découvrez leur véritable histoire.
Cette histoire est l'une des plus anciennes de la bible.
Racontée après celle d'Adam et Eve et l'arche de Noé, elle retrace la fin de deux villes condamnées par Dieu.
Première étape pour les archéologues, vérifier l'existence même de Sodome et Gomorrhe, puis comparer les textes aux vérités historiques.


1)- Sodome et Gomorrhe - Cités Maudites (1-3)

2)- Sodome et Gomorrhe - Cités Maudites (2-3)

3)- Sodome et Gomorrhe - Cités Maudites (3-3)

12 déc. 2010

La Naissance de la Terre

La Terre, une gigantesque masse de roches et d'eaux qui flotte à travers l'espace, elle diffère de tout les autres planètes que nous connaissons car elle abrite la vie, elle est notre verseau, mais elle est aussi l'unique refuche dont nous désposon dans le vaste univers .
Mais comment s'est elle formée ? quelles forces étranges de la nature ont donné naissance a cette planete vivante dont nous dépendons ... ??


1)- La Naissance de la Terre (1-3)

2)- La Naissance de la Terre (2-3)

3)- La Naissance de la Terre (3-3)

8 déc. 2010

Nuit et Brouillard

Un film documentaire réalisé par Alain Resnais et l'historien Henri Michel, Il traite de la déportation et des camps de concentration Nazis ..




1)- Nuit et Brouillard (1-2)

2)- Nuit et Brouillard (2-2)

2 déc. 2010

L'Enfer du Pacifique

Dès l’entrée dans la guerre, le gouvernement des USA avait réquisitionné la pellicule couleur Kodachrome, procédé fraîchement mis au point. En 1943, des équipes cinématographiques furent envoyées pour filmer les opérations du Pacifique. Le plus vaste théâtre d’opérations du monde fut aussi le premier à être autant filmé en 16 mm couleurs. 


Les images d’archives en couleur ont ceci de troublant qu’elles abolissent l’impression de distance laissée par le noir et blanc : cela ressemble à de la fiction et c’est bien réel, aspect exploité en 1943 par Roosevelt qui levait l’interdiction de montrer au public morts et blessés, afin de stimuler l’effort de guerre chez les civils américains. 


La bataille du Pacifique n’est certes pas un sujet exclusivement aérien, et ce documentaire ne se limite pas à des séquences aéronautiques ; mais compte tenu de l’importance prise par l’arme aérienne (tant l’USAAF que l’US Navy) dans ces combats, l’aviation est largement représentée dans le film. 


Voir "pour de vrai", mais "comme au cinéma" des images de Midway, des usines Grumman, les Mariannes, les unités de femmes pilotes affectées au convoyage ou au remorquage de cibles (sujet rarement abordé), Saïpan, les attaques kamikaze, les raids sur le Japon... jusqu’à l’explosion d’Hiroshima, voilà qui laisse une surprenante impression de proximité et de réalité. Bien sûr, on retrouve dans ces images Wildcat, Hellcat, Dauntless, Avenger, Corsair, C-47, Catalina, B-17 Flying Fortress, B-29 Superfortress...


1)- L'Enfer du Pacifique (1-5)

2)- L'Enfer du Pacifique (2-5)

3)- L'Enfer du Pacifique (3-5)

4)- L'Enfer du Pacifique (4-5)

5)- L'Enfer du Pacifique (5-5)